AFRIQUE DU SUD & ZIMBABWE : DE JOHANNESBURG AUX CHUTES VICTORIA

Découverte du Sud de l’Afrique et des célèbres chutes Victoria au Zimbabwe.

A partir de

2249€/ Personne

  • Vol A/R au depart de Paris (+ autres villes)
  • Repas selon Programme
  • Guide Francophone
  • Visite selon programme
  • Hôtels
  • Groupe limité à 20 personnes

Introduction

Un circuit complet pour découvrir le Sud de l’Afrique.

Ce circuit vous mènera en Afrique du Sud avec sa diversité de paysages et se terminera par les célèbres chutes Victoria au Zimbabwe.

Les incontournables de ce circuit : La capitale administrative Pretoria, La capitale législative Le Cap, le centre économique de Johannesburg, le Cap de Bonne Espérance, la route panoramique en corniche de Chapman's Peak, la route des vins, le canyon de Blyde River, les chutes Victoria, une extraordinaire rencontre avec la faune, la plage de Boulders avec ses manchots, une promenade en Bateau pour l’ile aux phoques, 1 journée et demi de Safari au Parc National Kruger à la  recherche des  Big 5 (le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle et le rhinocéros), le Parc national de Chobe au Zimbabwe.

A Savoir

Le prix comprend :

Les vols au départ de Paris, les vols internes, les taxes d’aéroports, l’hébergement en chambre double en hôtels 4* et Lodge (NL), les repas mentionnés au programme, les transferts et transport terrestre en véhicule de tourisme, le guide local francophone, les excursions et visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

Les frais de dossier (30€ par personne), le supplément chambre individuelle, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires en usage, les excursions facultatives, les repas libres, les assurances voyages, les frais de visa.

 

Départ de province : nous consulter.

 

Formalités :

Pour les ressortissants français :  Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 6 mois après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. À défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.

Les mineurs voyageant avec leurs 2 parents devront présenter soit la copie intégrale de l'acte de naissance traduit en anglais par un traducteur assermenté soit un extrait de l'acte de naissance plurilingue délivré par la mairie. Le livret de famille pourra également être demandé. Le passeport doit être valide plus de six mois à partir de la date du voyage et comporter au moins deux pages vierges.

Visa pour le Zimbabwe.

Pour les autres nationalités, veuillez-vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.

Pour toute question, il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud et du Zimbabwe à Paris.

 

Les hôtels :

JOHANNESBURG : Curiocity Joburg Hotel 4* ou similaire

PARC NATIONAL KRUGER : Riverview Inn Malelane 4* ou similaire

LE CAP : InnsCape on Castle 4* ou similaire

CHUTES VICTORIA : Ravine Lodge 4* ou similaire

Itinéraire

Jour 1FRANCE - JOHANNESBURG

Vol à destination de JOHANNESBURG. Nuit à bord de l’avion ou à l’hôtel selon les horaires du vol. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2JOHANNESBURG

Visite panoramique de la ville : Carlton Centre, Tour Brixton, Newtown, cour constitutionnelle, Pont Nelson Mandela et Origins Center (vues extérieures). Traversée de Soweto, immense township, qui mêle quartiers aisés et bidonvilles. Visite du musée de l'Apartheid. Déjeuner en cours de visite. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3JOHANNESBURG - PARC NATIONAL KRUGER

Route pour Parc Kruger. Sur le trajet arrêt pour apprécier les paysages et panoramas des gorges de Blyde River. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au Lodge à Parc Kruger.

Jour 4PARC NATIONAL KRUGER

Réserve de Balule avec safari à pied tôt le matin et safari l'après-midi. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit au Lodge.

Jour 5PARC NATIONAL KRUGER

Départ pour un safari à travers la plus importante réserve animalière sud-africaine : éléphants, girafes, lions, zèbres, léopards, on y dénombre 147 espèces de mammifères et 517 espèces d'oiseaux. Nouveau safari jusqu’à la tombée du jour. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit au Lodge.

Jour 6PARC NATIONAL KRUGER - LE CAP

Temps libre jusqu’au départ du vol pour le Cap. Déjeuner libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7LE CAP

Tour panoramique de la ville. Passage par le château de Bonne Espérance, les jardins de la Compagnie et Cap Town City Hall. Découverte de la Montagne de la Table avec sa vue spectaculaire sur Cape Town. Déjeuner en cours de visites. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8LE CAP - CAP DE BONNE ESPÉRANCE - LE CAP

Journée consacrée à la découverte de la péninsule du Cap : départ en bateau pour l'île aux phoques. Passage par la route panoramique de Chapman's Peak afin d'admirer l'extraordinaire vue sur l'océan. Poursuite vers la plage de Boulders pour découvrir une colonie de manchots. Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Déjeuner en cours de visites.  Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9LE CAP - ROUTE DES VINS - LE CAP

Journée consacrée à la découverte du vignoble sud-africain. Visite d'un domaine viticole dans la vallée de Stellenbosch et dégustation des meilleurs crus sud-africains avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Poursuite au village Franschhoek, qui forme avec Stellenbosch et Paarl le triangle délimitant la route des Vins. Déjeuner en cours de visites.  Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10LE CAP - CHUTES VICTORIA

Vol à destination des CHUTES VICTORIA. Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le fleuve Zambéze plonge dans les gorges d'une hauteur de plus de 100m, formant un mur de 1700m de large et précipitant chaque minute une moyenne de 550 000 mètres cubes d'eau. Tour des célèbres Chutes à pied, coté Zimbabwe. Déjeuner en cours de visites. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11CHUTES VICTORIA - PARC NATIONAL CHOBE - CHUTES VICTORIA

Transfert routier au Parc National Chobe, reconnu pour sa large concentration d’éléphants autour de la rivière. Journée entière consacrée à l’observation de cette faune, un safari terrestre à bord de véhicules aménagés pour l’observation et une sortie en bateau. Retour aux chutes Victoria. Déjeuner en cours de visites. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 12CHUTES VICTORIA - LE CAP

Vol à destination du CAP. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 13LE CAP - FRANCE

Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.

 

*L'ordre des visites et le sens du circuit peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

Informations générales

Afrique du Sud

Situation géographique

L'Afrique du Sud est située à l'extrême-sud de l'Afrique.

Heure locale

GMT +2

Capitale

Pretoria (administrative).

Géographie

La République d'Afrique du Sud est située à l'extrémité sud du continent africain. Elle est délimitée par l'Océan Indien à l'est et l'Océan Atlantique, à l'ouest ; elle est bordée au nord, par la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland ; elle enserre entièrement le Lesotho. L'Afrique du Sud est composée de trois régions géographiques principales, à savoir : une région de plateaux, une région de montagnes et la ceinture côtière. Le haut plateau est caractérisé par des escarpements abrupts qui surmontent la plaine, ou veld. Bien qu'il y ait deux grandes rivières, le Limpopo et l'Orange, la plus grande partie du plateau manque d'eau de surface. Le long de la côte, se trouvent des plages de sable et des anses rocheuses, la végétation est composée d'arbustes. Les régions montagneuses, qui s'étendent le long de la côte entre le Cap de Bonne Espérance jusqu'à la vallée de Limpopo, située au nord-est du pays sont divisés entre les chaînes du Drakensberg, du Nuweveldberg et du Stormberg. Après les élections de 1994, l'Afrique du Sud a été organisée en neuf régions.

Gouvernement

Système politique

République. Régime mixte : parlementaire et présidentiel. A obtenu l’indépendance du Royaume-Uni en 1910.

Chef d’Etat et du gouvernement : le Président Cyril Ramaphosa (depuis le 15 Février 2018).

Langues

Les langues nationales officielles sont l'Afrikaans, l'Anglais, le ndebele, le Pedi, le Sotho, le Swati, le Tsonga, le Tswana, la Venda, le Xhosa et le Zoulou.

Religions

La plupart des habitants sont chrétiens et pratiquent quelques cultes de l’Église catholique, anglicane, protestante, calviniste afrikaner ou des églises indépendantes africaines. Il y a aussi importantes communautés hindoues, musulmanes et juives. Les religions autochtones sont très enracinées et sont pratiquées quelques fois conjointement avec le christianisme.

Électricité

220/230 Volts CA. À Pretoria : 250 Volts CA, 50 hz.

 

Zimbabwe

Situation géographique

Le Zimbabwe se situe au sud de l'Afrique.

Heure locale

Heure de Paris +1.

Capitale

Harare.

Géographie

Le Zimbabwe est entouré par la Zambie au Nord-Ouest, le Mozambique au Nord-Est, l'Afrique du Sud au Sud et le Botswana au Sud-Ouest. Un grand nombre de rivières prennent leur source dans la région de plateaux centrale et se jettent dans le lac artificiel Kariba au Nord-Ouest, les marais du Botswana à l'Ouest ou dans le Zambèze au Nord-Est. Le paysage du highveld est parsemé de kopjes (énormes affleurements de granite). Le long des quelques 350 km de frontière orientale, se dresse une haute région montagneuse qui offre de très beaux panoramas. Le Mont Inyangani, plus haut sommet du pays, culmine à 2 592 m. Le Zimbabwe possède certaines des meilleures réserves naturelles de l'Afrique Australe, avec notamment les parcs nationaux de Hwange (Sud-Ouest), Matopos (Sud) et Nyanga (Nord-Est). Avec Victoria Falls (chutes Victoria du Zambèze) et Great Zimbabwe, ces parcs nationaux constituent les principales attractions touristiques.

Langues

L'anglais est la langue officielle et les dialectes sont le shona et le ndebele.

Électricité

220/240 volts CA, 50 Hz.

Nos Suggestions

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam consectetuer

Lost your password?
Lost your password?
or

Sign in With...