BOSNIE, SERBIE ET BULGARIE - DE L’OCCIDENT VERS L’ORIENT. CIRCUIT INDIVIDUEL

Profitez de ce circuit pour visiter trois différents pays et de voyager de l’Occident vers l’Orient

À partir de 2790€/ pers.

pour 6 personnes

Si vous souhaitez voyager à une date qui ne figure pas ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter

  • Vol A/R au depart de Paris (+ autres villes)
  • Repas selon Programme
  • Guide Francophone
  • Visite selon programme
  • Groupe limité à 20 personnes
  • Hôtels 4 étoiles

Introduction

Profitez de ce circuit pour visiter trois différents pays et de voyager de l’Occident vers l’Orient en 19 jours. Vous allez être étonné par la mosaïque de diversités suite aux influence qu’on vécut ces trois magnifiques pays. Ce programme complet vous fera découvrir des villes inoubliables empruntes d’histoire, une nature impressionnante et des trésors culturels époustouflants. 

A Savoir

Le prix comprend :

Les vols au départ de Paris, les taxes d’aéroports, 1 bagage à main, l’hébergement en chambre double en hôtels 3* (NL), les repas selon le programme, les transferts et transport terrestre en véhicule de tourisme, guides locaux francophones, les excursions et visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

Les frais de dossier (30€ par personne), le bagage en soute, le supplément chambre individuelle, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires en usage, les excursions facultatives en option, les soirées spéciales, les repas libres, les assurances voyages.

 

Départ de province : nous consulter.

 

Formalités :

Ressortissants français : Carte nationale d’identité ou passeport individuel français en cours de validité (valable 3 mois après la date de retour prévue).

Pour les autres nationalités : veuillez-vous renseigner auprès des autorités consulaires de votre pays.

 

Les hôtels :

SARAJEVO : Bosna 1 Hotel 3* ou similaire

MOSTAR :  Hana 3* ou similaire

TREBINJE : Jazina Club 1972 3* ou similaire

BELGRADE : VozarevHotel 3* ou similaire

KRALJEVO : Garni Djerdan Hotel 3* ou similaire

KOPAONIK :Club A Hotel  3* ou similaire

SOFIA : Light Hotel 3* ou similaire

PLOVDIV : Best Western Premier Plovdiv 3* ou similaire

TRYAVNA : Mak-V  Hotel 3* ou similaire

VELIKO TARNOVO :Hotel Concord 3* ou similaire

VARNA : Victoria Hotel 3* ou similaire

BUCAREST : West Plaz Hotel 3* ou similaire

Itinéraire

Jour 1FRANCE - SARAJEVO

Vol à destination de Sarajevo. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2SARAJEVO - TRAVNIK - SARAJEVO

Après le petit-déjeuner visite de la ville de Sarajevo étant la capitale et la plus grande ville de Bosnie-Herzégovine. Cette ville datant de l’empire Austro-Hongrois vous offre des endroits des plus authentiques. Visite de la vielle ville et des ponts enjambant la rivière Miljacka qui traverse la ville, visite des librairies et de la Mosquée de Gazi Husrev Bey ainsi que Skenderije, Stup, Grbavica, Alipasino Polje et Marjan Dvor. L’après-midi, départ pour Travnik et visite de la forteresse ainsi que des pierres tombales et des tombes de Maculia étant typiques de la période médiévale. Visite du musée possédant une riche collection numismatique, une librairie, une collection de peintures, un grand nombre de photographies et des objets fabriqués localement. La maison du lauréat du prix Nobel, l’écrivain Ivo Andric (1892-1975) est également devenu un musée mémorial. Retour à Sarajevo. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3SARAJEVO - MOSTAR

Après le petit déjeuner, visite du tunnel de Sarajevo creusé sous l’aéroport pendant le siège de la ville. Ce tunnel long de 800 mètres est le symbole du salut de la ville dans les pires années de la guerre. Il reliait deux territoires bosniens que l’armée serbe avait séparé. Il servit à rétablir les communications et à apporter de l'aide humanitaire à Sarajevo mais il a également facilité la fuite de civils et a permis aux troupes des Nations Unies et bosniaques de rejoindre la ville assiégée. Continuation vers Mostar. Installation à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4MOSTAR - BLAGAJ - MOSTAR

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Mostar étant l’une des principales villes touristiques, et le centre historique et culturel de Bosnie-Herzégovine. Visite de la vieille ville de Mostar, du hammam, de la rue Kujundziluk, du vieux pont (Stari most) et son environnement qui ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Temps libre dans la ville avant le départ pour la visite de Blagaj, un petit village a 12km de Mostar célèbre du a son emplacement où se trouve la source de la rivière Buna, un affluent de la Neretva. Visite de la maison des Derviches, un Monastère Musulman qui vous fera comprendre pourquoi Blagaj a été le centre d’intérêt de beaucoup pendant l’histoire.  Retour à Mostar. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5MOSTAR - HERZÉGOVINE - MOSTAR

Cette journée est réservée à la visite des plus beaux atouts de l’Herzégovine. Départ après le petit déjeuner pour Bunski kanali, un endroit où la rivière Buna se jette dans la rivière Neretva, suivi par un arrêt à Pocitelj, construit au 14ème siècle par l'ordre du roi bosniaque Tvrtko. Continuation vers les chutes de Kravice où vous aurez du temps libre pour vous amuser ou pendre un selfie sous l'une des plus grandes cascades des Balkans. Retour vers Mostar et visite de Mali Kuk (la tour de guerre). Le dernier arrêt de cette magnifique journée en Herzégovine sera à Zip Line Fortica, sur une colline au-dessus de Mostar d’où vous pourrez profiter d’un fabuleux couché de soleil. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6MOSTAR - TREBINJE

Après le petit déjeuner, départ pour Trebinje. A l’arrivée, visite de la ville de Trebinje. Visite du Musée de l’Herzégovine, de la vieille ville protégée par des canons et des murs défensifs, de la mosquée Osman Pacha, des jardins et des places renommées de la ville. Temps libre sur la place des poètes pour admirer de très vieux platanes, une église catholique, des fontaines et des monuments.

La journée se finira par la visite du monastère de Gracanica, situé au-dessus de la ville, dédié à la Vierge Marie. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7TREBINJE - BELGRADE

Route pour Belgrade. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8BELGRADE - NOVI SAD - BELGRADE

Départ pour Novi Sad, deuxième ville du pays et capitale de la province. Visite de la synagogue, continuation vers la place Slobode, avec la mairie, l'église Zupna Imena Marijana et le bâtiment du patriarcat. Découverte du musée de Voïvodine et du musée d'art contemporain de Novi Sad. Traversée du Danube pour visiter la ville voisine de Petrovaradin avec sa forteresse qui offre un magnifique panorama sur la ville de Novi Sad et sur le Danube. Dans l’après-midi départ pour la découverte de la capitale avec la Place de la République et la forteresse de Kalemegdan. Passage devant le centre culturel français, la Saborna Crkva et le palais du patriarche avant de rejoindre la rue Knez Mihajlova. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9BELGRADE - KLADOVO - DJERDAP - BELGRADE

Départ pour KLADOVO. Visite du musée d’archéologie à Kladovo. Trajet panoramique à travers les paysages du parc national du Djerdap. Visite du site archéologique de Lepenski Vir. Retour à Belgrade. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10BELGRADE - TOPOLA - KRALJEVO

Départ pour Terazije, avec sa magnifique fontaine et l'imposant bâtiment de l'hôtel Moskva qui donne directement sur l'église St Sava de Belgrade. Visite du quartier de Tasmajdan, l'église St Mark, le bâtiment de l'Assemblée Nationale de Serbie et le quartier bohémien de Skadarlija. Dans l’après-midi départ pour Topola et visite de l’église St George renfermant le mausolée royal d'Oplenac avec sa crypte où sont enterrés les rois et reines de la dynastie des Karadjordevic. Visite du complexe de Karadordev Grad comprenant notamment une église et un konak qui retracent la vie du prince Karadorde, le leader de la libération de la Serbie. Visite du petit village de Maglic et découverte de la forteresse de la ville. Route vers Kraljevo. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11KRALJEVO - KOPAONIK

Visite du monastère de Studenica, premier des trois monastères classés au patrimoine de l'UNESCO. Direction Novi Pazar pour la visite du monastère de Durdevi Stupovi et du monastère fortifié de Sopocani. Route vers Kopaonik. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12KOPAONIK - NIS - SOFIA

Départ pour Nis, la troisième ville du pays étant l’antique Naissus qui a vu naître notamment l'Empereur Constantin. Visite du camp de concentration de la Croix Rouge et de la forteresse de la ville. Ce lieu est le véritable symbole de Nis et point de rencontre privilégié de ses habitants. Visite du centre-ville avec la rue piétonne Obrenovic et découverte des différentes églises et de la section archéologique du musée national de Nis qui comporte de nombreux artefacts romains mis au jour principalement sur le site archéologique de Medijana. Visite de la Tour aux crânes et du site archéologique de Mediana. Départ pour Sofia. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13SOFIA

Promenade pédestre dans le centre-ville et visite de la cathédrale Alexandre Nevski et de la basilique Sainte-Sophie. Après-midi libre. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14SOFIA - KOPRIVSHTITSA - PLOVDIV

Départ pour Koprivshtitsa. Découverte à pied de cette charmante ville aux maisons en bois colorées nichée au cœur de la montagne. Route pour Plovdiv. A l’arrivée visite de la magnifique ville, située sur les bords du fleuve Maritsa, il s’agit de l’une des plus anciennes villes d’Europe. Les ruines antiques sont présentes partout dans la ville. Arrêt devant la mosquée Djoumaya et le théâtre romain puis visite du musée ethnographique et de l'église Saint Constantin et Sainte-Hélène. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15PLOVDIV - KAZANLAK - TRYAVNA

Départ pour Kazanlak pour la visite du tombeau hellénistique aux magnifiques fresques. Puis arrêt à Tryavna, balade dans la ville historique avec ses maisons à colombages. Visite du musée de la sculpture sur bois et du musée des icônes. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 16TRYAVNA - VELIKO TARNOVO

Départ pour Veliko Tarnovo.  Arrivée à l’ancienne capitale du second royaume bulgare. Balade pédestre dans la ville. Tour panoramique. Promenade dans la charmante rue marchande Samovodska Tsharshia. Continuation pour la visite du monastère Préobrajenski (de la Transfiguration) connu pour ses peintures. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 17VELIKO TRANOVO - CHOUMEN - VARNA

Départ pour Choumen. En cours de route, arrêt sur le site du « Cavalier de Madara » sculpté dans la roche sur une falaise quasiment verticale de 100 mètres de haut, représentant un superbe cavalier a 23 mètres au-dessus du sol. Continuation vers Varna sur la côte de la mer Noire. Visite de la ville et de sa cathédrale. Visite du Retro Museum qui vous plongera dans l’ambiance de la vie quotidienne des ex-pays communistes. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 18VARNA - ROUSSÉ - BUCAREST

Route vers Bucarest en passant par Roussé. Tour d’orientation de la ville qui était surnommée « la Petite Vienne ». Passage de la frontière. Arrivée à Bucarest et installation à l’hôtel. Fin de la journée libre. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 19BUCAREST - FRANCE

Transfert à l'aéroport pour le vol retour vers la France.

 

 

*L'ordre des visites et le sens du circuit peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

Informations générales

BOSNIE

Nom officiel : Bosnie-Herzégovine

Nature du régime : République fédérale

Superficie : 51 197 km²

Capitale : Sarajevo

Langue officielle : Le Bosnien, le Serbe et le Croate

Monnaie : le Mark Convertible (BAM)

Fête de l’Indépendance : 1er mars 1992 (de la RFS de Yougoslavie)

Population (janvier 2020) : 3 835 586 d’habitants

Fuseau horaire : UTC +1

Téléphone : Pour téléphoner de France en Bosnie : composer le 00 + 387 + indicatif de la ville + le numéro du correspondant.

De Bosnie vers la France : composer 00 + 33 + le numéro du correspondant (sans le 0 initial).

 

 

SERBIE

Nom officiel : République de Serbie

Nature du régime : République parlementaire

Superficie : 77 474 km²

Capitale : Belgrade

Langue officielle : Le Serbe

Monnaie : le Dinar Serbe (hormis le sud du Kosovo qui fait usage de l’Euro)

Fête de l’Indépendance : 15 Février

Population (janvier 2020) : 7 012 165 d’habitants

Religions : majorité orthodoxe (85 %), minorités catholique (5,5 %), musulmane (3,2 %) et protestante (1,1 %).

Fuseau horaire : UTC +1 Pas de décalage horaire par rapport à la France.

Téléphone : Pour téléphoner de France en Serbie : composer le 00 + 381 + indicatif de la ville + le numéro du correspondant. De Serbie vers la France : composer 00 + 33 + le numéro du correspondant (sans le 0 initial).

Climat : Les régions proches de l’Adriatique jouissent d’un climat méditerranéen tandis qu’à l’intérieur des terres le climat est continental.

 

 

BULGARIE

Nom officiel : République de Bulgarie

Nature du régime : république parlementaire

Superficie : 110 910 km²

Capitale : Sofia

Villes principales : Plovdiv, Varna, Bourgas, Roussé, Stara Zagora, Pléven

Langue officielle : Le bulgare

Monnaie : La monnaie nationale est le lev (au pluriel : leva) (sigle international : BGN, sigle usuel : Lv)

Fête nationale : 3 mars

Population (janvier 2019) : 7 millions d’habitants

Fuseau horaire : UTC/GMT+3 / Décalage Horaire +1 heure avec la France.

Téléphone : Pour téléphoner de France en Bulgarie : composer le 00 + 359 + indicatif de la ville + le numéro du correspondant. De Bulgarie vers la France : composer 00 + 33 + le numéro du correspondant (sans le 0 initial).

 

 

Lost your password?
Lost your password?
or

Sign in With...