CAMBODGE & THAÏLANDE : DES TERRES KHMÈRES AU ROYAUME DE SIAM EN INDIVIDUEL

Combinez deux pays magnifique si proche mais si différent en même temps.

À partir de 2990€/ pers.

pour 6 personnes

Si vous souhaitez voyager à une date qui ne figure pas ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter

  • Vol A/R au depart de Paris (+ autres villes)
  • Repas selon Programme
  • Guide Francophone
  • Visite selon programme
  • Groupe limité à 20 personnes
  • Hôtels 4 étoiles

Introduction

Profitez de ce circuit culturel complet combinant le meilleur du Cambodge et de la Thaïlande. De Phnom Penh à Bangkok, découvrez deux pays d’Asie qui savent lier tradition et modernité. 

Visites de sanctuaires sacrées, de temples, de palais et de musées. Découvertes de maisons traditionnelles et d’élégants bâtiments de style colonial Français, de villages flottants et de marchés de poissons au Cambodge, et d’une jungle omniprésente au nord de la Thaïlande. Balade en bateau sur fleuves et rivières, trajet en train de bambou à Battambang et balades en TUK-TUK. Spectacles de danse traditionnelle et gastronomie asiatique. Ce circuit culturel sera vous satisfaire tant par sa beauté que par sa diversité.

A Savoir

Le prix comprend :

Les vols au départ de Paris, les vols internes, les taxes d’aéroports, l’hébergement en chambre double en hôtels 4* (NL), les repas mentionnés au programme, les transferts et transport terrestre en véhicule de tourisme, les guides locaux francophone, les excursions et visites mentionnées au programme, le trajet en train couchette de Chiang Mai à Bangkok.

Le prix ne comprend pas :

Les frais de dossier (30 € par personne), le supplément chambre individuelle, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires en usage, les excursions facultatives en option, les repas libres, les assurances voyages, les frais de visa.

 

Départ de province : nous consulter.

Départ garanti à partir de 2 personnes.

 

Formalité pour les ressortissants français :

Cambodge : Passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire.

Thaïlande : Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

(Ces informations sont données à titre indicatif au moment de la publication et peuvent être soumises à modification sans préavis)

Formalité pour les autres nationalités :

Veuillez-vous renseigner auprès des autorités consulaires de votre pays.

 

Les Hôtels :

PHNOM PENH : Sunway Hotel 4* ou similaire

SIEM REAP : Memoire d’Angkor Boutique Hotel 4* ou similaire

BATTAMBANG : Muangthong Hotel 4* ou similaire

BANGKOK : The Quarter Phromphong 4* ou similaire

PHITSANULOK : The Zense Boutique Hotel 4* ou similaire

CHIANG RAI : Grand Vista Hotel Chiangrai 4* ou similaire

PAI : The Quarter Pai 4* ou similaire  

CHIANG MAI : Wintree City Resort Hotel 4* ou similaire

Itinéraire

Jour 1FRANCE - PHNOM PENH

Vol à destination de Phnom Penh. Nuit à bord de l’avion.

Jour 2PHNOM PENH

Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel. Après-midi libre. Déjeuner libre. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3PHNOM PENH

Après le petit-déjeuner, visite de Phnom Penh, la capitale du Cambodge surnommée la perle de l´Asie à l´époque de l´Indochine. Les visites commenceront avec le monument de l´Indépendance, Vat Phnom, sanctuaire sacré le plus ancien de la ville à laquelle il a d’ailleurs donné son nom. Par la suite, visite du Musée National qui renferme la collection des chefs d’œuvre de l’art khmer, le plus souvent en provenance d’Angkor, le Palais Royal et la célèbre Pagode d’Argent. Pour finir, visite du célèbre Marché central à l’architecture art-déco. Déjeuner en cours de visites. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 4PHNOM PENH - SIEM REAP

Après le petit-déjeuner, départ matinal pour Siem Reap. Arrêt « gastronomique » dans la ville de Skun, célèbre pour ses araignées et ses insectes grillés. Reprise de la route. Arrêt à l'orée de Kampong Thom, petit crochet pour découvrir les formidables temples préangkoriens de Sambor Prei Kuk, un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2017. Toujours sur la route en direction de Siem Reap, visite du village flottant de Kampong Phluk, l'un des plus grands villages flottants du Tonlé Sap étant le plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est. Arrivé à Siem Reap en fin d'après-midi. Déjeuner en cours de visites. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5SIEM REAP - ANGKOR THOM - SIEM REAP

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de l'ancienne ville d'Angkor Thom (encore appelé Grande cité), composé d'admirables figures sculptées d’apsaras. La visite se poursuivra le long de la Terrasse des Eléphants qui accueillaient le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le fameux Temple Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages du Bouddha de la Compassion. Ensuite, visite du temple Baphûon, temple dédié à Shiva. Pour finir, visite de l'un des temples les plus pittoresque d´Angkor : Le Temple Ta Prohm, construit du milieu du XIIème au début du XIIIème siècles. Retour à Siem Reap. Déjeuner en cours de visites. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6SIEM REAP - ANGKOR WAT - SIEM REAP

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du village flottant de Kompong Khleang et de son marché de poisson. Balade en bateau sur le fleuve et découverte du village. Retour en ville. En fin d'après-midi, balade en TUK TUK à Angkor Wat, l'une des merveilles modernes du monde. Spectacle de danse culturelle. Déjeuner en cours de visites. Diner. Nuit à l'hôtel.

Jour 7SIEM REAP - BANTEAY CHHMAR TEMPLE - BATTAMBANG

Après le petit-déjeuner, départ pour la province rarement visitée du nord-ouest de Banteay Meanchey. Cette province abrite l'ancien temple de Banteay Chhmar, également appelé « forteresse du chat ». Après la visite, route vers Battambang, charmante ville composée d'élégants bâtiments de style colonial Français. A l’arrivé à Battambang, temps libre pour visiter le centre-ville par vous-même et découvrir la vie quotidienne trépidante des habitants. Installation à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Diner. Nuit à l'hôtel.

Jour 8BATTAMBANG

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du village de Wat Kor et ses maisons traditionnelles construites pour la plupart entre les années 1920-1956. Visite du temple de Wat Ek Phnom, construit au XIème siècle. Sur la route, arrêt à la pagode de Wat Slaket, résidence d’un patriarche bouddhiste. L’après-midi, balade à travers la campagne et les rizières à bord du célèbre train de bambou, un ingénieux bricolage permettant de suivre l’ancienne voie ferrée construite par les Français. Visite du Musée Provincial et promenade dans le centre-ville. Retour à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9BATTAMBANG - BANGKOK

Après le petit-déjeuner, départ matinal pour la frontière de Poipet. Traversé de la frontière et route vers Bangkok en Thaïlande. Arrivé à l'hôtel. Déjeuner en cours de route. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10BANGKOK

Après le petit-déjeuner, départ pour une balade sur les klongs, célèbres canaux de Bangkok. Visite du Wat Arun, temple de l'Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au Dieu indien de l’aube : Aruna. Par la suite, découverte du Prang (tour de style khmer), haut de 82m, qui fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11BANGKOK - AYUTTHAYA - UTHAI THANI - PHITSANULOK

Après le petit-déjeuner, départ par la route pour Ayutthaya. Visite des vestiges de l’ancienne capitale détruite par les Birmans : le Wat Phra Mongkhon Bophit et le superbe Wat Chaiwatthanaram au bord de la rivière. Continuation par la route pour UthaiThani et visite de l’incroyable Temple Thasung et son « hall de cristal » dédié à la méditation. Remontée en bateau de la rivière Sakaekrang en croisant de nombreuses maisons flottantes et élevages de poissons. Les riverains s’engagent à ne pas utiliser de produits chimiques pour ne pas polluer la rivière. Puis route sur Phitsanulok. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel. Déjeuner croisière à bord d’une ancienne barge à riz. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12PHITSANULOK - SUKHOTHAI - LAMPANG - CHIANG RAI

Départ matinal pour le site de Sukhothai, ancienne capitale du XIIIème au XVème siècle. Visite du parc historique. Poursuite vers Lampang, ville dont les temples sont d’influence Birmane. Départ pour Chiang Rai. Sur la route, arrêt dans un champ d’ananas pour y cueillir un fruit et le déguster sur place. Nouvel arrêt au lac Phayao : réserve d’eau pour tout le Nord du pays. Arrivée à Chiang Rai. Installation à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13CHIANG RAI - TRIANGLE D’OR - PAI

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion en pirogue à moteur « Hang Yao » sur la rivière Kok. Arrêt dans un village et visite d'une tribu Tibéto-Birmane. Départ pour le Triangle d'Or, région commune de trois pays, Myanmar (Birmanie), Laos et Thaïlande, rendu célèbre par ses trafiquants d'opium, sa végétation luxuriante, et ses différentes ethnies. Puis, découverte du majestueux fleuve Mékong. Continuation par la route pour la région de Pai. Installation à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14PAI - CHIANG MAI

Après le petit-déjeuner, visite de la petite ville de Pai, carrefour des minorités ethniques. Promenade dans le centre-ville. Route pour la région de Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande. Installation à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15CHIANG MAI

Matinée consacrée à la visite d’un camp d’éléphants en pleine nature où vous assisterez à un spectacle étonnant de ces derniers et à leur bain dans la rivière. Puis, visite d’une serre d’orchidées. Visite de Chiang Mai, ainsi que ses villages artisanaux : laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses. Déjeuner en cours de visites. Transfert en TUK-TUK pour un diner Kantoke, suivi d’un spectacle de danse et de chants montagnards. Nuit à l’hôtel.

Jour 16CHIANG MAI - BANGKOK

Transfert matinale à la gare de Chiang Mai. Départ en train couchette en direction de Bangkok. A l‘arrivée, transfert à l'hôtel et installation. Déjeuner libre. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 17BANGKOK

Après le petit-déjeuner, visite de la capitale de la Thaïlande. Découverte du Palais Royal, du Wat Phra Keo qui couvre environ 220 hectares du centre-ville de Bangkok, et aperçu de l'art architectural thaïlandais, des tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, des chédis recouverts de feuilles d'or scintillantes, des piliers incrustés de mosaïques multicolores qui concourent à la magie du lieu. Puis, découverte du Bouddha d'émeraude, une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande. On ignore son origine et qui l'a sculptée, mais elle fit son apparition au XVème siècle. Installation à l‘hôtel. Après-midi libre. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 18BANGKOK - FRANCE

Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.

 

 

*L'ordre des visites et le sens du circuit peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

Informations générales

CAMBODGE 

Nom officiel : Royaume du Cambodge

Forme de l’État :  Monarchie constitutionnelle élective

Superficie : 181 035 km²

Capitale : Phnom Penh

Langues officielles : Khmer

Monnaie : le Riel et le dollar américain (billet uniquement) (KHR, USD)

Fête nationale : 9 novembre (Indépendance vis-à-vis de la France en 1953)

Population (2020) : 916 926 984 hab.

Fuseau horaire : UTC +7

Pour votre confort : Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustique, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, anti-diarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille. N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Courant : 120 volts.

Type de prise : Nul besoin d'un adaptateur lors d'un séjour au Cambodge, les prises sont les mêmes qu'en France.

Téléphone : Pour téléphoner de France au Cambodge : composer le 00 + 855 + indicatif de la ville + le numéro du correspondant. Du Cambodge vers la France : composer 00 + 33 + le numéro du correspondant (sans le 0 initial).

 

(Ces informations sont données à titre indicatif au moment de la publication et peuvent être soumises à modification sans préavis)

 

 

 

THAÏLANDE

 

Nom officiel : Royaume de Thaïlande (ex-Royaume du Siam)

 

Forme de l’État :  Monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire

 

Superficie : 514 000 km²

 

Capitale : Bangkok

 

Langues officielles : Thaï

 

Monnaie : le Baht (THB)

 

Fête nationale : 5 décembre (Anniversaire du Roi Rama IX)

 

Population (2020) : 68 977 400 hab.

 

Fuseau horaire : UTC +7

 

Téléphone : Pour téléphoner de France en Thaïlande : composer le 00 + 66 + indicatif de la ville + le numéro du correspondant. De Thaïlande vers la France : composer 00 + 33 + le numéro du correspondant (sans le 0 initial).

 

(Ces informations sont données à titre indicatif au moment de la publication et peuvent être soumises à modification sans préavis)

 

Lost your password?
Lost your password?
or

Sign in With...