OUZBÉKISTAN ET KIRGHIZISTAN, HISTOIRE ET NATURE

Vivez une expérience inoubliable et un dépaysement total en Asie centrale.

À partir de 2390€/ pers.

  • Vol A/R au depart de Paris (+ autres villes)
  • Repas selon Programme
  • Guide Francophone
  • Visite selon programme
  • Groupe limité à 20 personnes
  • Hôtels 4 étoiles

Introduction

Ce circuit culturel vous permettra de découvrir 2 pays fascinants.
Vous visiterez des villes mythiques comme Samarcande, Boukhara, Bichkek, le Lac Issy koul et découvrirez des paysages fascinants, des chefs d’œuvre architecturaux ainsi qu’une histoire passionnante.
Vivez une expérience inoubliable et un dépaysement total en Asie centrale.

A Savoir

Le prix comprend :

Les vols au départ de Paris, les vols internes, les trajets en train, les taxes d’aéroports, l’hébergement en chambre double en hôtels 4* et yourtes (NL), les repas comme mentionné dans le programme, les transferts et transport terrestre en véhicule de tourisme, le guide local francophone, les excursions et visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

Les frais de dossier (30€ par personne), le supplément chambre individuelle, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires en usage, les excursions facultatives, les repas libres, les assurances voyages, les frais de visa. 

 

Départ de province : nous consulter.

 

Formalités :

Pour les ressortissants français : Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Pour les autres nationalités : Veuillez-vous renseigner auprès des autorités consulaires de votre pays.

 

Les hôtels :

TACHKENT : The Royal Mezbon Hotel 4* ou similaire

KHIVA : Zarafshon Boutique 4* ou similaire

BOUKHARA : Minzifa Hotel 4* ou similaire

SAMARCANDE : Orient Star Hotel 4* ou similaire

BICHKEK : Madison ave Hotel 4* ou similaire

LAS ISSYK KOUL : Ambassador Hotel 4* ou similaire

KARAKOL : Raduga Hotel 4* ou similaire

Itinéraire

Jour 1FRANCE - TACHKENT

Vol à destination de Tachkent. Nuit à bord ou à l'hôtel selon les horaires du vol. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2TACHKENT

Visite de la ville ancienne, l’ensemble architectural Khasti-Imam qui comprend la Médersa Barak Khan et le mausolée Kaffal Chach. Découverte du Bazar de Tchorsou. Visite de la Médersa Abdul Kassim qui abrite des ateliers d'artisanat traditionnel et le musée des Arts Appliqués. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3TACHKENT - URGENCH - KHIVA

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Urgench. Découverte de l'ancienne ville caravanière de Khiva. Elle se partage en deux villes distinctes : Dichan-Kala (ville extérieure) et Itchan-Kala (ville intérieure). Visite de cette ville-musée : la forteresse de Kouna Ark, la mosquée Djouma, le mausolée de Pakhlavan Makhmoud, le minaret Kalta Minor, la Médersa, le minaret Islam Khodja et le palais de Tash Khauli. Déjeuner en cours de visites. Diner dans un restaurant de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 4KHIVA - BOUKHARA

Temps libre jusqu’au transfert à la gare. Départ en train en direction de Boukhara. Arrivée à Boukhara, transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5BOUKHARA

Visite de l’ensemble Labi-Khaouz, lieu populaire à Boukhara. Découverte de la mosquée Maggoki Attori, la Médersa Oulugbek et Abdoulaziz Khan. Suivi de l’ensemble Kalon avec son minaret, son immense mosquée et ses médersas. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6BOUKHARA - SAMARCANDE

Suite de la découverte de Boukhara. Visite du mausolée d’Ismaïl Samani, Schachma Ayoub, le marché local et la mosquée Bolo Khause. Déjeuner chez l’habitant. Après le déjeuner, départ en train rapide pour Samarcande. Arrivée en fin d’après-midi. Installation. Découverte de la ville avec le tombeau de Tamerlan - le mausolée Gour Emir. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 7SAMARCANDE

Découverte de la ville avec la nécropole Shah-i-Zinda qui est sans doute un des lieux les plus émouvants de la ville. Visite de la mosquée de Bibi Khanoum portant le nom de la femme de Tamerlan et le marché « Siyob ». L’après-midi, visite de la place Réghistan « place sablonneuse », anciennement le cœur de Samarcande. Déjeuner en cours de visites. Le soir, vous êtes invités pour un dîner familiale chez l’habitant. Nuit à l’hôtel.

Jour 8SAMARCANDE - TACHKENT

Suite de la découverte de Samarcande jusqu’à midi. Visite de l'observatoire d’Oloug Beg et le musée historique d'Afrasiab. Déjeuner en ville. L’après-midi, vous aurez un moment autonome pour une balade à votre rythme. Déjeuner en cours de visites. Le soir, départ en train rapide pour Tachkent. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 9TACHKENT - ANDIJAN - OSH - BICHKEK

Transfert à la gare de Tachkent. Train du matin pour Andijan. Arrivée et route vers la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizistan. Visite du marché de la ville d’Osh, le marché le plus étendu au Kirghizistan, et le Monts Salomon. Déjeuner en cours de visites. Transfert à l’aéroport d’Osh. Vol en fin de journée pour Bishkek. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10BICHKEK - LAC ISSYK KOUL - CHOLPON ATA

Départ pour visiter la Tour Burana, ancien minaret près de la ville de Tokmok. Découverte des ruines de Balasagun, point commercial important sur la Route de la Soie et visite du petit musée local. Découverte de la vie de la population locale à Tokmok. Poursuite de la route vers la ville de Cholpon-Ata situé sur la rive nord du lac Issyk-Koul. Le Lac Issyk-Koul est le deuxième plus grand lac de montagne au monde. Déjeuner sur la route à Balikchi – la ville des pêcheurs. Arrivée à Cholpon Ata et visite du musée en plein air, abritant des structures monumentales préhistoriques ainsi que des pétroglyphes. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11CHOLPON ATA - KARAKOL - DJETY OGUZ

Départ pour la ville de Karakol. En cours de route, visite du musée consacré à l'explorateur russe Przhevalsky. À Karakol, visite du marché local, la mosquée Doungane, une construction unique dans le style boudhiste et la cathédrale orthodoxe russe en bois. Déjeuner à Karakol. Poursuite de la route vers le pâturage d’été des nomades. Sur la route, découverte du canyon de Djety Oguz, ville thermale nichée dans une vallée encadrée d'extraordinaires falaises rouges. La légende rapporte que ces falaises étaient jadis de farouches taureaux, pétries par les dieux pour avoir semés la terreur dans la région. Cette journée sera l'occasion de découvrir le mode de vie des nomades kirghizes et les belles vues sur les gorges et les pâturages. Diner et nuit dans une yourte bien confortable au pâturage Kok Jayik.

Jour 12DJETY OGUZ - CANYON SKAZKA - BEL TAM

Départ vers Bel Tam au sud d’Issyk Koul. En cours de route, une petite randonnée dans le canyon Skazka. Arrivée à Bel Tam vers midi et hébergement dans des yourtes à deux lits. Déjeuner. Après midi libre pour la baignade dans le lac. Selon votre désir vous pouvez assister à la fabrication des tapis ou artisanats en feutre. Diner royal ! Nuit dans des yourtes.

Jour 13BEL TAM - BICHKEK

Départ pour Bichkek. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner en ville. Visite de la capitale du Kirghizistan : la place centrale Ala Too où vous assisterez à la cérémonie de relève de la garde, le monument de Manas, le héros national du peuple kirghiz. Visite du Bazar Osh, marché le plus étendu au Kirghizistan. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14BICHKEK - FRANCE

Transfert à l'aéroport pour le vol retour vers la France.

Jour 15FRANCE

Arrivée en France.

 

 

 

*L'ordre des visites et le sens du circuit peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

Informations générales

OUZBEKISTAN

Formalités

Visa de tourisme obligatoire. Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour du voyage.

Santé

Aucune vaccination obligatoire à ce jour, néanmoins celles contre l’hépatite A et B ne sont pas inutiles.

Décalage horaire

En été et au printemps + 3h, en hiver et en automne + 4h de décalage avec la France.

Climat

Continental, froid en hiver, été chaud mais sec, prolongé par un automne agréable. Dans la zone désertique, il y a beaucoup d’écart thermique entre le jour et la nuit. Les meilleures périodes pour voyager se situent d’avril à juin et de fin août à début novembre.

Habillement

Pour les voyages d’été, les vêtements en coton de couleurs claires sont les mieux adaptés. Mesdames et Mesdemoiselles, évitez les shorts ou jupes ultra-courts et les petites brassières pour respecter la sensibilité des Ouzbeks. Prévoyez un foulard pour couvrir les épaules et les bras lors des visites des lieux saints (Mosquées, Médersas, Eglises chrétiennes, Synagogues). Pour les circuits d’hiver, emportez des bottes chaudes et des lainages, et des manteaux adaptés au froid. Le vent de Sibérie est glaçant et la nuit, dans le désert, les températures chutent brutalement.

Quelques usages locaux

Déchaussez-vous pour rentrer dans la maison ou les Mosquées, ou avant de vous asseoir sur les tapis d’une Tchaïkhana (Maison de Thé). Couvrez-vous raisonnablement lors des visites des lieux saints. Ne prenez pas de photos dans les lieux saints au moment des prières (toutes confessions confondues)

Langue

La langue officielle est l’ouzbek, mais le russe reste de rigueur. L’anglais est également parlé surtout dans les hôtels et les restaurants.

Monnaie et change

La monnaie locale est le Soum (UZS). On trouve aisément des bureaux de change dans les aéroports, hôtels et gares. On peut retirer de l’argent liquide aux guichets de quelques banques seulement. Les cartes de crédit (Visa, American Express, Maestro) sont acceptées uniquement aux Banques Nationales d’Ouzbékistan et dans des grands hôtels à Tachkent. Munissez-vous de préférence de dollars en espèces, en petites coupures, neuves (pas de billet déchiré ou écorné).

Demandez toujours un reçu de change pour justifier les dépenses en devises locales au moment de la sortie du pays.

Les distributeurs de retrait d’argent ne sont pas nombreux, il est conseillé de se renseigner auprès de votre banque pour connaitre les coordonnées des points de retrait d’argent en Ouzbékistan.

Photos et vidéo

Il n’est pas interdit de faire des photos ou de se servir d’une vidéo. Dans certains musées, il est interdit de faire des photos ou de se servir de la vidéo, votre guide vous informera à chaque fois. Comme partout, il est interdit de photographier les installations militaires, les aéroports et les centrales électriques.

Téléphone

Ouzbékistan-France : 0033 + numéro du correspondant sans le 0.

France-Ouzbékistan : 00998 + code de la ville + numéro du correspondant.

Pour le portable, le réseau GSM en Ouzbékistan est couvert par “l’option monde”.

Courant électrique

Tout comme en Europe, le courant électrique en Ouzbékistan est de 220 Volts. Les prises de courant sont similaires aux prises européennes.

Superficie : 447 400 km²

Capitale : Tachkent (2,4 millions d’habitants en 2018)

Population : 32 millions d’habitants (2018)

Religions : Musulmans (90%, essentiellement sunnites), catholiques orthodoxes (10%)

Population : Ouzbeks (80%), Russes (5,5%), Tadjiks (5%), Kazakhs (3%), Karakalpaks (2,5%), Tatars (1,5%)

Langues : ouzbek, tadjike, russe, langues turcophones

Gouvernement : République

Date d’indépendance : 1 septembre 1991 (URSS)

 

KIRGHIZISTAN

Nom officiel : République kirghize [Kirghizstan et Kirghizie sont des appellations usuelles]

Superficie : 199 900 km2

Capitale : Bichkek

Villes principales : Och, Djalal-Abad

Téléphone

Kirghizistan-France : 0033 + numéro du correspondant sans le 0.

France-Kirghizistan : 00996 + code de la ville + numéro du correspondant.

Courant électrique

Tout comme en Europe, le courant électrique au Kirghizistan est de 220 Volts. Les prises de courant sont similaires aux prises utilisées en France.

Langues officielles : kirghize (langue d’État) et russe (langue officielle)

Composition ethnique : Kirghizes 72,6 %, Ouzbeks 14,5 %, Russes 6,4 %, Dounganes, Tadjiks, Ouïghours

Monnaie : som (1 € = 78 soms)

Fête nationale : 31 août (jour de l’Indépendance)

Population : 6 millions

Lost your password?
Lost your password?
or

Sign in With...