ODYSSÉE ANDINE : PÉROU, BOLIVIE ET CHILI
Partez à la découverte de ces trois pays d'Amérique du sud, pour un voyage exceptionnel.
À partir de 4890€/ pers.
- Vol A/R au depart de Paris (+ autres villes)
- Repas selon Programme
- Guide Francophone
- Visite selon programme
- Groupe limité à 20 personnes
- Hôtels 3 et 4 étoiles
Introduction
Partez à la découverte de ces trois pays d'Amérique du sud, pour un voyage exceptionnel.
Un circuit culturel combinant la visite de 3 pays d’Amérique du Sud.
Les incontournables du Pérou et de Bolivie, plus les paysages fascinant du Chili : Le Pérou avec la visite des sites inca, le Temple du Soleil de Cusco, la Vallée Sacré, le célèbre Machu Pichu… La Bolivie : Le plus grand désert de sel au monde avec le Salar d’Uyuni, l’incontournable lac Titicaca, le canyon du Colca, les mines de Potosi, la ville coloniale de Sucre et la capitale La Paz… et les paysages Chiliens fascinants avec la région d’Atacama mêlant désert, marais salants, volcans, geysers et sources chaudes .
Un programme complet pour visiter la cordillère des Andes dans toute sa splendeur, elle est le fil conducteur de ces régions aux identités complémentaires. Un itinéraire hors du commun pour un voyage approfondi dans cette région de l’Amérique latine.
A Savoir
Le prix comprend:
Les vols au départ de Paris, les taxes d’aéroports, les vols intérieurs Lima/Cuzco (Pérou), La Paz/Sucre (Bolivie), Calama/Santiago (Chili), 1 bagage à main, l’hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4* (NL), les repas selon le programme, les transferts et transport terrestre en véhicule de tourisme, les guides locaux francophones, les excursions et visites mentionnées au programme.
Le prix ne comprend pas:
Les frais de dossier (40€ par personne), le bagage en soute, le supplément chambre individuelle, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires en usage, les excursions facultatives et les repas libres, les assurances voyages .
Départ de province : nous consulter.
Départ garanti à partir de 2 personnes.
Formalité pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité avec au moins 2 pages vierges.
(Ces informations sont données à titre indicatif au moment de la publication et peuvent être soumises à modification sans préavis)
Formalité pour les autres nationalités :
Veuillez-vous renseigner auprès des autorités consulaires de votre pays.
Les hôtels :
LIMA : Selina Miraflores Hotel 4* ou similaire
CUZCO : Union Cusco Hotel 4* ou similaire
URUBAMBA : Hacienda Del Valle 3* ou similaire
PUNO : Hacienda Puno 3* ou similaire
LA PAZ : Rennova Hotel 4* ou similaire
SUCRE : Villa Antigua Hotel 4* ou similaire
COLCHANI : Tayka De Sal Hotel 3* ou similaire
SAN PEDRO DE QUEMEZ : Hotel Casa Algarrobo Hotel 3* ou similaire
OJO DE PERDIZ : Tayka Del Desierto Hotel ou similaire
SAN PEDRO DE ATACAMA (CHILI) : Hotel Casa Algarrobo 3* ou similaire
SANTIAGO : RQ Santa Magdalena Hotel 4* ou similaire
Itinéraire
Jour 1FRANCE - LIMA
Vol à destination de Lima. Diner et nuit à bord ou à l’hôtel selon les horaires du vol. Accueil et transfert à l'hôtel.
Jour 2LIMA
Découverte de la capitale péruvienne. Visite du quartier colonial : la cathédrale, le monastère San Francisco et les catacombes. Visite du Musée National d'Anthropologie, d'Archéologie et d'Histoire. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 3LIMA - CUZCO
Vol vers Cuzco, la plus ancienne ville de l’Empire inca. Visite du monastère de Santo Domingo érigé sur le célèbre Temple du Soleil, de la place d'Armes et de la Cathédrale. Balade pédestre dans le quartier historique de San Blas. Déjeuner en cours de visites. Diner avec danses et musiques de la cordillère des Andes. Nuit à l'hôtel.
Jour 4CUZCO - PISAC - CUZCO
Découverte des principaux sites archéologiques autour de Cuzco : visite des bains cérémoniels de Tambomachay et du site cérémoniel de Kenko. Route vers Pisac. Visite du site inca de Pisac et continuation vers le village. Temps libre sur le marché artisanal. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 5CUZCO - VALLEE SACREE - URUBAMBA
Départ pour la découverte de la vallée Sacrée des Incas. En route, arrêt dans un élevage de lamas et d'alpagas. Ensuite arrivée à la vallée Sacrée et visite des salines de Maras. Visite de la forteresse inca d'Ollantaytambo. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 6URUBAMBA - MACCHU PICCHU - CUZCO
Transfert à la gare d'Ollantaytambo. Trajet en train et continuation en bus vers le site emblématique du Pérou : le Machu Picchu. Visite du site situé à 2430m d’altitude dans un cadre extraordinaire. Retour en train et transfert en car à Ollantaytambo. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 7ALTIPLANO - CUZCO - PUNO
Traversée des hauts plateaux andins. Visite d’Andahuaylillas qui abrite une église baroque dite la chapelle sixtine des Amériques et du site de Raqchi où se situe le temple inca de Viracocha. Continuation vers Puno par la route de l’Altiplano et arrêt au col de la Raya, point le plus haut du circuit. Avant d'arriver à Puno, visite du site de Sillustani et ses chullpas. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 8PUNO - LAC TITICACA - PUNO
Transfert au port de Puno pour une excursion sur le lac Titicaca. Embarquement et navigation vers les îles flottantes Uros. Retour à Puno en fin d’après-midi. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 9PUNO - LA PAZ
Passage de la frontière entre Pérou et Bolivie, arrêt au site archéologique de Tiwanaku. Continuation pour la capitale de la Bolivie, La Paz. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 10LA PAZ
Journée libre pour la découverte individuelle. Déjeuner et diner libres. Nuit à l'hôtel.
Jour 11LA PAZ - SUCRE
Découverte de La Paz, la place et l’église San Francisco, le marché aux sorcières, le quartier El Prado, les musées de la calle Jaén. A proximité, visite de la Vallée de la Lune. Vol vers Sucre. A l’arrivée, tour panoramique de la ville coloniale. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 12SUCRE - POTOSI - COLCHANI
Départ vers Potosi et découverte de la ville dite « la Cité de l’Argent » : la Casa de la Moneda et l’église de San Lorenzo. Balade pédestre dans la ville avec ses ruelles typiques puis visite de la Place du 10 Novembre. Ensuite route vers le village de Colchani en bordure du Salar. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 13COLCHANI - LE SALAR D'UYUNI - SAN PEDRO DE QUEMEZ
Visite du salar d’Uyuni, situé à 3650m d’altitude, le plus grand désert de sel du monde. Continuation vers la région Lipez du nord. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 14SAN PEDRO DE QUEMEZ - OJO DE PERDIZ
Départ en direction de la région du Sud Lipez. Traversée du désert de Siloli : l'arbre de pierre, les flamants roses, la route des joyaux et le mirador du volcan Oyahué. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 15OJO DE PERDIZ - SAN PEDRO DE ATACAMA (CHILI)
Route vers les lacs salés de la Laguna Verde et de la Laguna Colorada : les Geysers de Sol de Manana, situé à 4850m d’altitude, les Thermes de Polques, le désert de Dali et la Laguna Blanca. Route en direction du Chili. Arrivée au village de San Pedro de Atacama à 2500m d’altitude. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 16SAN PEDRO DE ATACAMA - SANTIAGO
Visite de San Pedro, pittoresque bourgade en plein désert avec ses ruelles de terre, ses maisons en adobe et son église de style colonial au pied des volcans Licancabur et Sairecabur. Promenade dans le désert pour y admirer les étranges variations minérales de la Cordillera de Sal, la Vallée de la Mort et la Vallée de la Lune. Ensuite départ vers Calama et vol vers Santiago. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 17SANTIAGO
Journée libre pour la découverte individuelle. Déjeuner et diner libres. Nuit à l'hôtel.
Jour 18SANTIAGO-FRANCE
Transfert à l'aéroport
Map
Informations générales
PEROU:
Vaccins conseillés :
- Mise à jour DTP
- Traitement anti-paludéen (classification groupe 1 à 3 selon régions)
- Fièvre jaune dans certaines régions d'Amazonie
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.
Monnaie:
La monnaie nationale est le nuevo sol (abrégé ici S).
Téléphone:
- Du Pérou vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).
- De la France vers le Pérou : 00 + 51 + indicatif de la ville (sans le 0) + numéro du correspondant. Si c'est un portable, le numéro commencera forcément par 9.
- Appels intérieurs : indicatif de la région + numéro si l’on appelle dans une autre région. Sinon, ne pas composer l’indicatif.
Carte d'identité:
- Capitale : Lima (environ 8,4 millions d'habitants).
- Superficie : 1 285 216 km².
- Population : 30,4 millions d'habitants (estimation 2015).
- Densité : 23 hab./km² (en France, 113 hab./km²).
- Âge moyen : 27 ans.
- Espérance de vie : 74 ans.
- Langues : espagnol et quechua (officielles), aymara et 12 autres langues amazoniennes.
- Monnaie : le nuevo sol.
- Régime : République constitutionnelle.
BOLIVIE
- Décalage horaire : - 6h en été, - 5h en hiver.
Monnaie:
La monnaie nationale est le boliviano, indiqué par l'abréviation Bs, parfois encore appelé peso (son ancien nom).
Téléphone:
- De la France vers la Bolivie : 00-591, puis indicatif de la ville et numéro du correspondant.
- De la Bolivie vers la France : 00-33 + numéro du correspondant (à neuf chiffres, sans le 0 initial).
Carte d'identité:
- Capitale : Sucre est la capitale constitutionnelle. La Paz est la capitale administrative et le siège du gouvernement.
- Superficie : 1 098 580 km² (soit 2 fois la France).
- Population : environ 10 461 000 habitants.
- Espérance de vie : 65 ans pour les hommes, 71 ans pour les femmes.
- Langues officielles : espagnol (castillan) et, depuis 2008, toutes les langues des nations et des peuples indigènes (pas moins de 37, dont le quechua, l’aymara et le guaraní).
- Monnaie : boliviano.
- Régime : République parlementaire. Divisé en 9 départements, le pays est aussi appelé État plurinational de Bolivie.
Chili : informations pratiques |
CHILI Géographie Le Chili est un pays de contrastes et d’extrêmes. Le Nord du pays est couvert par le désert le plus aride du monde, le désert d’Atacama, ponctué de geysers et de salines. Quand on descend vers le centre, le plateau s’ouvre sur une vallée longue d’environ 965km et large de 40 à 80km ; il s’agit de la région la plus peuplée et riche en vignobles, qui abrite la capitale, Santiago. Un peu plus bas, s’étend la région des Lacs, avec ses forêts, ses lacs et ses prairies. Au Sud, la Patagonie est une zone sauvage, entre steppes désolées et montagnes impressionnantes, notamment dans le Parc Torres del Paine. Décalage horaire Le Chili est à GMT-4, c'est à dire :
Formalités administratives Les ressortissants français doivent détenir un passeport français en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour prévue. Ils n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 90 jours. Se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade pour les autres nationalités. Santé Vaccins conseillés Il n’y pas de vaccin obligatoire à l’arrivée au Chili. La fièvre jaune est inexistante. Comme pour tout voyage, les vaccins universels suivants sont conseillés pour visiter le Chili : diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B et éventuellement typhoïde. Electricité Les prises de courant sont parfois différentes des prises françaises et le voltage est de 220-230 volts. Vous pourriez avoir besoin d’un adaptateur universel. Téléphone et GSM Pour appeler le Chili depuis la France : composer le 00+56+indicatif de la ville+numéro du correspondant. Pour appeler la France depuis le Chili : composer le 00+33+numéro de votre correspondant sans le 0 initial. Les hôtels sont tous raccordés au réseau international, mais les communications y sont beaucoup plus chères qu’en cabine. Faites attention en Patagonie : les communications sont très chères. De nombreuses cabines publiques, dans les villes, permettent sinon de téléphoner facilement à l’international. Pour la couverture GSM, le réseau est généralement bon, mais contactez votre opérateur pour plus de détails. Internet Les bons hôtels sont équipés d’Internet dans certains cas en wifi. Dans toutes les grandes villes et dans certains villages, on trouve des cybercafés bien équipés avec connexion haut débit. Achats L’artisanat chilien est riche et varié. Au Nord, dans l’Atacama et près des frontières péruviennes et boliviennes, on trouve des ponchos, de belles étoffes, des instruments et objets andins, comme de jolis paniers en osier. A Santiago et dans les environs, objets et bijoux en cuivre ou bronze, ou en lapis lazuli. Dans le Sud, on trouvera de nombreux objets en bois rouge. Cuisine On mange très bien au Chili. La cuisine est à base de fruits de mer, de bœuf, de fruits et de légumes de toutes sortes. Quelques plats typiques : la « cazuela », le gâteau de « choclo », les « humitas » ou la tranche de bœuf « a la pobre ». Les vins chiliens font partie des meilleurs du monde, provenant des riches vignobles du centre. Eau Il est déconseillé de boire celle du robinet, sauf si elle est filtrée. Il est recommandé de ne consommer que de l'eau en bouteilles, capsulées et ouvertes devant vous. Langue La langue officielle est l'espagnol, appelé le "castellano", bien que l'aymara et le quechua soient encore très pratiqués au Nord, et le rapanui sur l'île de Pâques. L'anglais est largement utilisé dans le secteur du tourisme.
Pourboire Il est fréquent de laisser un pourboire de 10% aux employés du secteur des services. Au restaurant ou dans un café, le service n'est jamais inclu, de même que pour les chauffeurs de taxis. Sécurité Le Chili est globalement un pays très sûr. Comme partout, il convient cependant de faire attention aux pickpockets, d’évitez d’avoir des bijoux de valeur et d’importantes sommes d’argent sur vous. Faites des photocopies de tous vos papiers (passeport, permis de conduire, billets d'avion, etc.) et laissez tous les originaux dans un endroit sûr. Habillez-vous simplement : pantalon de toile, chemisette ou T-shirt sobre, sandalettes. Evitez les vêtements de marque et portez un sac très banal. Manipulez l'argent avec précaution. Effectuez le change de préférence à la banque, généralement fortement protégées. Évitez d'avoir des grosses coupures, supérieures à l'équivalent de 20€ et gardez un minimum sur vous.
|
Débloquez des offres de voyage exclusives - Réservez votre place aujourd'hui
Laissez-nous vos coordonnées, on vous contacte dans les plus brefs délais.
Merci d'avoir renseigné vos informations. Nous vous remercions pour l'intérêt porté à notre voyage culturel.
Notre équipe vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous apporter de plus amples renseignements.
Dans cette attente, nous vous invitons à explorer le programme détaillé ci-après.
Embarquez avec nous pour un incroyable voyage !